Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Olympique de Marseille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sid Le Paresseux (OM)
Entraineur
Entraineur
Sid Le Paresseux (OM)


Messages : 79
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 30

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Sanst15Lun 9 Juil - 13:26



Olympique de Marseille




Olympique de Marseille LogoOM




1) Histoire du club


L'Olympique de Marseille, couramment abrégé en OM, est un club de football français fondé en 1899 par René Dufaure de Montmirail. Neuf titres de champion de France, dix Coupes de France, deux Coupes de la Ligue, un Trophée des champions et une Ligue des champions de l'UEFA composent le palmarès du club le plus titré et le plus populaire du football français.

Le club joue au Stade de l'Huveaune de 1904 à 1937, date à laquelle est inauguré le Stade Vélodrome. Auparavant, le club marseillais remporte sa première Coupe de France en 1924 et devient le tout premier club provincial à s'adjuger ce titre. L'OM remporte ensuite son premier Championnat en 1937, avant de descendre pour la première fois en seconde division en 1959. Une série de montées et descentes s'effectue dans les années 1960 et la décennie suivante est marquée par le premier doublé Coupe-Championnat de l'histoire du club en 1972.

Après une période noire aux débuts des années 1980 où l'OM est proche de la faillite, l'arrivée de Bernard Tapie introduit la période la plus faste du club, avec quatre titres de champion consécutifs, une Coupe de France et la Ligue des champions 1992-1993, qui reste la seule remportée par un club français. L'affaire VA-OM et ses conséquences économiques plongent le club en deuxième division. Depuis sa remontée en 1996, le club se confronte à nouveau à la justice avec l'affaire des comptes de l'OM et n'arrive plus à gagner de titre majeur, malgré notamment deux finales de Coupe UEFA (1999 et 2004). Cette période blanche prend fin avec le titre de champion de France 2009-2010 et deux victoires consécutives en Coupe de la Ligue en 2010 et 2011.


Le club est en 2011 présidé par Vincent Labrune, l'actionnaire principale étant Margarita Louis-Dreyfus, veuve de Robert Louis-Dreyfus.



2) Un jeune successeur à Didier Deschamps



D'aprés nos informations, la rumeur du départ de Didier deschamps vers l'EDF était bien fondée, car l'ancien technicien olympien vient de conclure un contrat de 2 ans avec l'équipe nationale. Nous savons également que le président, Vincent Labrune s'est dépêché de chercher un nouvel entraineur pour son club, et durant la derniére interview que nous avons eu de lui il nous a avoués avoir trouvé l'entraineur qu'il cherchait, son nom serait Sid Le Paresseux, nous le savons ce nom est méconnu pour vous. Affaire à suivre...



3) Effectif du club


Andrade 69
Braciliano 72
Mandanda 84

Ulivo 58
Azpilicueta 75
Fanni 79
Rodriguez 54
N’Koulou 75
Diawara 80
M’Bia 82
Sabo 64
Traore 70
Morel 74

Kabore 76
Cheyrou 80
Diarra 81
Amalfitano 79
L Gonzalez 82
A Ayew 82

Valbuena 81
Omrami 63
Dabi 64
J Ayew 75
Gignac 78
Remy 82


4) Joueurs clés


Loic Rémy :

Olympique de Marseille Loic-remy-qui-a-marque-avec-l-equipe-de-france-a-retrouve-le

Steve Mandanda :

Olympique de Marseille Steve-mandanda



5) Motivation et objectifs


Je désirerai devenir l'entraineur de ce club car entrainé l'OM serait une belle expérience et je pense reussir à atteindre des sommets avec ce club. Mes objectifs sont simples :
- Intégrer au plus la Ligue A
- Construire une équipe constance, solide, avec une bonne entente

Merci,
Sid le Paresseux
Revenir en haut Aller en bas
° Il Maestro ° |FC Porto|
Modérateur
Modérateur
° Il Maestro ° |FC Porto|


Messages : 2051
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 30

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Sanst15Lun 9 Juil - 13:27

ok pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Griezmann [Bilbao]
Admin
Admin
Griezmann [Bilbao]


Messages : 2816
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 31
Localisation : Saint-Sixte

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Sanst15Lun 9 Juil - 13:29

Ok pour moi aussi, tu as le club !
Revenir en haut Aller en bas
https://team-manager.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Sanst15

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olympique de Marseille
» Olympique de Marseille
» O. Marseille
» [Marseille] M'Bia vs Gallas + Lennon [Tottenham]
» [ Marseille ] Diawara + 6M VS Luisao [ Benfica ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Commencement :: Choix d'un club :: Entraineurs accéptés-
Sauter vers: